IMMOVERT - Votre Expert Jardin
Mon blog

Déssèchement des boutons floraux du rosier

IMMOVERT - Dessèchement des boutons floraux du rosierSignes de présence:
A la suite souvent d'un temps humide, les boutons floraux n'arrivent pas à s'ouvrir, ou ne font que s'entrouvrir sans s'épanouir complètement. Leurs pétales externes deviennent brun pâle, secs, et prennent la texture du papier. Les pétales externes dissimulés sous un amas superficiel de pétales morts, sont, eux, parfaitement normaux.
Si le temps humide persiste,
les boutons pourrissent et se couvrent d'une moisissure grise, Botrytis cinerea. Le développement du rosier n'est par ailleurs aucunement affecté. Des boutons sains et des fleurs saines peuvent apparaître parmi les roses malformées.
 
Cause:
C'est souvent la pluie, suivie d'un soleil chaud ou intense, qui est la responsable. Les pétales brûlent légèrement et forment une sorte de carapace externe qui empêche l'éclosion du bouton.
 
Moyens de lutte:
Il n'y a pas grand chose à faire. Evitez d'arroser vos rosiers par temps chaud ou soleil intense. Arrosez les le soir, directement à la base de la plante. Supprimez les fleurs qui montrent de tels symptômes avant l'apparition de la pourriture grise, qui pourrait entraîner le dessèchement complet du rosier.
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter " pour apprendre à reconnaître les parasites et appliquer le produit phytosanitaire correspondant.
  
 
RSS Devenir Fan

Articles récents

Les soins
Comment les utiliser ?
Comment les planter ?
L'organisation du massif
Comment les choisir ?

Catégories

Accueil
Etudes et réalisations
Installations et équipements du jardin
Les bulbes à fleurs
Les gazons
Les maladies des rosiers
Les maladies et parasites
Les parasites des rosiers
Les plantes vivaces
Les Rosiers Meilland
Les tailles fruitières
Les terrasses et balcons
Problèmes courants sur végétaux
Questions jardin
fourni par