IMMOVERT - Votre Expert Jardin
Mon blog

Problème de transplantation du rosier

IMMOVERT - Problème de transplantation du rosierSignes de présence:
Les rosiers que vous venez de planter ne prospèrent pas et montrent des signes de dépérissement. Toutes le conditions de croissance sont pourtant réunies: la plantation est réussie, le sol n'est ni trop sec, ni trop humide, il n'y a pas signe de ravageurs aux environs. Les racines de la plante se sont mal développées, elles sont compactes et foncées: les plus fines pourrissent. Outre les rosiers, les pommiers, poiriers, cognassier et certains pruniers peuvent aussi être atteints. Replantées à un endroit occupé auparavant par la même espèce, certaines plantes n'arrivent pas à "prendre racine". Mais elles reprennent si on les déplace rapidement sur un sol vierge.
 
Cause:
L'origine exacte du problème est mal connue et varie d'une plante ou d'un site à l'autre. Les principaux coupables sont les nématodes du sol, vecteurs de virus, comme Thielaviopsis basicola et Pythium, peuvent également jouer un rôle, ainsi que certains facteurs nutritionnels, comme une carence en éléments nutritifs.
 
Moyens de lutte:
Evitez de laisser traîner le problème en longueur: la solution la plus efficace consiste à déterrer la plante, à débarrasser la terre de ses racines et à aller l'installer dans un site vierge. Vous pouvez, par précaution changer la terre d'un massif avant la plantation. Remplacez la sur 50 cm au moins, voire plus si possible. Pour la replantation de rosiers isolés, changez un volume d'au moins 0,5 m3. Epandez un engrais riche en azote et incorporez des matières organiques bien décomposées dans le trou de plantation.
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter "  pour apprendre à reconnaître les parasites et appliquer le traitement correspondant.
  
RSS Devenir Fan

Articles récents

Les soins
Comment les utiliser ?
Comment les planter ?
L'organisation du massif
Comment les choisir ?

Catégories

Accueil
Etudes et réalisations
Installations et équipements du jardin
Les bulbes à fleurs
Les gazons
Les maladies des rosiers
Les maladies et parasites
Les parasites des rosiers
Les plantes vivaces
Les Rosiers Meilland
Les tailles fruitières
Les terrasses et balcons
Problèmes courants sur végétaux
Questions jardin
fourni par