IMMOVERT - Votre Expert Jardin
Mon blog

Dégat du gel ( feuillage et tiges )

IMMOVERT - Dégat du gel sur feuillage et tigesSignes de présence:
Le feuillage situé à l'extrémité des pousses, sur les parties les plus exposées de la plante, brunit ou noircit, semble comme brûlé et se flétrit puis dépérit. Les jeunes pousses peuvent elles aussi s'étioler. Des taches isolées se développent parfois sur des tiges saines, mais plus rarement.
 
Cause:
Le gel nuit surtout aux plantes peu rustique ou à développement précoce. Les gelées tardives, qui surviennent après l'éclosion des fleurs, font de gros dégâts. Les plantes exposées à l'est, rapidement réchauffées par le soleil au petit matin, souffrent encore plus des éventuelles gelées nocturnes.
 
Moyens de lutte:
Veillez à planter l'arbre en un emplacement adéquat, notamment pour les plantes peu rustiques. Enveloppez les plantes fragiles d'un voile horticole ou de tout autre matériau de protection. Un apport de sulfate de potasse en automne permet d'endurcir les tiges ce qui minimise les effets du gel.
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter " pour apprendre à reconnaître les symptômes de vos plantes et appliquer le traitement correspondant.
RSS Devenir Fan

Articles récents

Les soins
Comment les utiliser ?
Comment les planter ?
L'organisation du massif
Comment les choisir ?

Catégories

Accueil
Etudes et réalisations
Installations et équipements du jardin
Les bulbes à fleurs
Les gazons
Les maladies des rosiers
Les maladies et parasites
Les parasites des rosiers
Les plantes vivaces
Les Rosiers Meilland
Les tailles fruitières
Les terrasses et balcons
Problèmes courants sur végétaux
Questions jardin
fourni par