IMMOVERT - Votre Expert Jardin
Mon blog

Dépérissement

IMMOVERT - DépérissementSignes de présence:
Les tiges des plantes se dessèchent. L'infection commence par des taches sombres ou des plaques déprimées à l'extrémité, à la base ou à mi-hauteur des tiges; toutes ne sont pas affectées en même temps. Les feuilles se flétrissent, jaunissent et se dessèchent. Lorsque les symptômes gagnent la base ou le collet de la plante, celle ci ne tarde pas à mourir.
 
Cause:
Toutes sortes de champignons: certains peuvent envahir rapidement les tiges saines, d'autres ne pénètrent dans la plante que par une blessure ou une lésion. Le dépérissement quand il évolue du haut vers le bas des tiges, peut aussi avoir pour cause un problème de culture: mauvaise reprise des jeunes plantes, sécheresse ou excès d'eau.
 
Moyens de lutte:
Rabattez les tiges malades en dessous du point d'attaque. Améliorez les conditions de culture pour accroître la vigueur de la plante et favoriser l'émission d'abondantes pousses de renouvellement.
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter " pour apprendre à reconnaître les symptômes de vos végétaux et appliquer le traitement correspondant.
RSS Devenir Fan

Articles récents

Les soins
Comment les utiliser ?
Comment les planter ?
L'organisation du massif
Comment les choisir ?

Catégories

Accueil
Etudes et réalisations
Installations et équipements du jardin
Les bulbes à fleurs
Les gazons
Les maladies des rosiers
Les maladies et parasites
Les parasites des rosiers
Les plantes vivaces
Les Rosiers Meilland
Les tailles fruitières
Les terrasses et balcons
Problèmes courants sur végétaux
Questions jardin
fourni par