IMMOVERT - Votre Expert Jardin
Mon blog

Puceron du rosier

Signes de présence:
Les jeunes feuilles, les pousses terminales et les boutons floraux du rosier sont souvent la proie de colonies denses d'insectes verts, vert jaunâtre ou roses, de 2 à 3 mm de long.
La plante voit sa croissance entravée et produits des fleurs de mauvaise qualité. Le feuillage de couvre d'un miellat collant, sécrété par les pucerons, où prospère la fumagine et où tombent les dépouilles blanches abandonnées par les pucerons au fil de leurs mues.
 
Cause:
Plusieurs espèces de pucerons prolifèrent chez les rosiers, le plus commun étant généralement Macrosiphum rosae.
 
Moyens de lutte:
Guettez l'apparition des pucerons à partir d'avril.
Pulvérisez un insecticide à base de pyrimicarbe, d'imidaclopride, ou d'huile, avant que l'attaque n'ait pris toute son ampleur.
Les traitements à base d'insecticides naturels (pyréthrines, roténone) sont également efficaces, mais doivent être répétés plus souvent.
 
Nous commercialisons plusieurs traitements efficaces:
 
- un insecticide rosiers sous forme liquide à base de Imidaclopride sans classement
toxicologique en bidon de 1 litre.
- un anti pucerons prêt à l'emploi sous forme liquide à base de pyréthrines naturelles et de pipéronyl butoxyde utilisable en culture biologique en pulvérisateur de 750 ml.
- un insecticide acaricide rosiers et arbustes sous forme liquide à base d'huile minérale  utilisable en culture biologique en étui de 280 ml ou 750 ml.  
- un traitement total rosiers prêt à l'emploi en pulvérisateur de 750 ml à base de bifenthrine et de myclobutanil sans classement toxicologique pour lutter contre l'oïdium, la rouille, les taches noires, les pucerons, cochenilles, chenilles. A noter que la formulation est aussi adaptée aux traitements de vos plantes en pots sur vos terrasses, balcons et en intérieur.
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter "  pour apprendre à reconnaître les parasites et appliquer le traitement correspondant.
  
RSS Devenir Fan

Articles récents

Les soins
Comment les utiliser ?
Comment les planter ?
L'organisation du massif
Comment les choisir ?

Catégories

Accueil
Etudes et réalisations
Installations et équipements du jardin
Les bulbes à fleurs
Les gazons
Les maladies des rosiers
Les maladies et parasites
Les parasites des rosiers
Les plantes vivaces
Les Rosiers Meilland
Les tailles fruitières
Les terrasses et balcons
Problèmes courants sur végétaux
Questions jardin
fourni par