IMMOVERT - Votre Expert Jardin
Mon blog

Les maladies des gazons

IMMOVERT - La fusariose du gazonLorsqu'un gazon présente des taches jaunes, brunes ou blanchâtres, il n'est pas toujours facile d'en déterminer la cause. En effet, il peut s'agir d'un surdosage très localisé d'engrais ou de désherbant sélectif, de l'urine d'un animal, d'une fuite de la tondeuse, de la sécheresse, etc ...
 
 
                                                                                        La fusariose du gazon
 
IMMOVERT - La rouille du gazon
Dans certains cas, de plus en plus fréquents semble t-il, ces taches sont des symptômes d'une maladie cryptogamique. On recence actuellement une cinquantaine de maladies provoquées par des champignons parasites; elles sont plus ou moins graves et s'attaquent aux différents organes de la plante adulte ainsi qu'aux jeunes semis. En Europe, une dizaine seulement posent parfois de sérieux problèmes de maintenance.
La rouille du gazon
 
Dans certains cas, ces maladies peuvent se propager rapidement; elles sont souvent favorisées par une irrigation ou une fertilisation mal conduites ou par un traitement phytosanitaire mal adapté.
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter " pour apprendre la reconnaissance des parasites et connaître les traitements correspondant.
RSS Devenir Fan

Articles récents

Les soins
Comment les utiliser ?
Comment les planter ?
L'organisation du massif
Comment les choisir ?

Catégories

Accueil
Etudes et réalisations
Installations et équipements du jardin
Les bulbes à fleurs
Les gazons
Les maladies des rosiers
Les maladies et parasites
Les parasites des rosiers
Les plantes vivaces
Les Rosiers Meilland
Les tailles fruitières
Les terrasses et balcons
Problèmes courants sur végétaux
Questions jardin
fourni par