IMMOVERT - Votre Expert Jardin
Mon blog

Les mauvaises herbes des gazons

Lutte contre les mauvaises herbes:
 
IMMOVERT - Pissenlit dans une pelousePour un gazon, la notion de mauvaises herbes est toute relative. Ainsi, le ray-grass anglais est considéré comme une mauvaise herbe redoutable dans les gazons très fins, à base d'agrostides et de fétuques rouges ( par exemple, sur un green de golf ). En revanche, il constitue la base de la plupart des pelouses d'agrément et de sport. Pour certains, le trèfle fera figure de mauvaise herbe, pour d'autres il sera recherché pour son aspect campagnard. En général, les utilisateurs s'accordent pour considérer comme mauvaises herbes les dicotylédones et, éventuellement les graminées à développement tapissant dans les gazons fins.
 
Les mauvaises herbes peuvent être annuelles ou vivaces. Les premières sont peu gênantes; les tontes se chargent de les éliminer rapidement. Mais les vivaces, en particulier des dicotylédones, sont des ennemis plus sérieux dont on ne peut se débarrasser qu'à l'aide de désherbants sélectifs spéciaux pour gazons.
 
IMMOVERT - Trèfle dans une pelouseLes dicotylédones les plus courantes sont la pâquerette, le chardon, le plantain, le pissenlit, la renoncule, le trèfle et la véronique. La lutte chimique se situe au printemps ou en automne, pendant la période de végétation active. Les matières actives des produits sont dangereuses pour de nombreuses autres plantes, il convient de respecter soigneusement les conditions d'emploi. L'application de ces herbicides se fait généralement par pulvérisation. Toutefois, il existe sur le marché des engrais désherbants sous forme granulée permettant d'effectuer simultanément le désherbage sélectif et la fertilisation d'un gazon.
 
Nous commercialisons plusieurs désherbants sélectifs gazon à savoir:
 
- Désherbant gazon ( liquide ) en bidon de 250 ml / 500 ml / 1 L / 2 L / 5 L
- Désherbant jeune gazon ( liquide ) en bidon de 200 ml / 5 L
- Désherbant gazon ( granulés ) en boite de 2 kg
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter " pour apprendre la reconnaissance des parasites et connaître les traitements correspondant.
 
RSS Devenir Fan

Articles récents

Les soins
Comment les utiliser ?
Comment les planter ?
L'organisation du massif
Comment les choisir ?

Catégories

Accueil
Etudes et réalisations
Installations et équipements du jardin
Les bulbes à fleurs
Les gazons
Les maladies des rosiers
Les maladies et parasites
Les parasites des rosiers
Les plantes vivaces
Les Rosiers Meilland
Les tailles fruitières
Les terrasses et balcons
Problèmes courants sur végétaux
Questions jardin
fourni par