IMMOVERT - Votre Expert Jardin
Mon blog

Comment les planter ?

Préparation du sol:
 
Dicentra luxuriantC'est sans aucun doute la phase la plus importante d'une plantation de vivaces. Ce travail n'est pas difficile, mais il doit être réalisé consciencieusement. La vitesse d'installation  des plantes et leur développement ultérieur dépendent de sa qualité. Le travail du jardinier s'en ressent aussi; rien n'est plus désagréable que de jardiner dans les mauvaises herbes.
Le sol doit être ameubli profondément, au moins un bon fer de bêche, et débarrassé des rhizomes et racines de mauvaises herbes vivaces.
Si le massif est installé sur une surface herbeuse, on peut à la rigueur désherber chimiquement, pendant la pleine période de végétation de l'herbe avec un désherbant systémique comme le glyphosate. S'il est appliqué dans de bonnes conditions, selon les recommandations d'usage, son effet permet de détruire les rhizomes. Une autre technique, toute aussi efficace mais plus physique, consiste à décaper à la houe les deux ou trois centimètres de surface pour retirer l'herbe et les rhizomes superficiels qui s'y trouvent.
Le bêchage s'en trouve grandement facilité, surtout pour quelqu'un qui n'est pas un expert, et le repérage des racines à extraire aussi. Une fois mis en tas et décomposé, le produit du décapage donnera du compost, toujours utile. Pour travailler efficacement, il ne faut pas prendre des bêchées trop épaisses et bien émietter la terre, de préférence avec une fourche bêche.
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter " pour apprendre la reconnaissance des plantes vivaces et connaître l'entretien correspondant.
RSS Devenir Fan

Articles récents

Les soins
Comment les utiliser ?
Comment les planter ?
L'organisation du massif
Comment les choisir ?

Catégories

Accueil
Etudes et réalisations
Installations et équipements du jardin
Les bulbes à fleurs
Les gazons
Les maladies des rosiers
Les maladies et parasites
Les parasites des rosiers
Les plantes vivaces
Les Rosiers Meilland
Les tailles fruitières
Les terrasses et balcons
Problèmes courants sur végétaux
Questions jardin
fourni par