IMMOVERT - Votre Expert Jardin
Mon blog

Comment les utiliser ?

Cortusa matthioliLorsque l'on évoque les plantes vivaces, la première vision qui vient à l'esprit, comme par réflexe, est généralement celle d'une plate-bande opulente, où formes et textures se fondent dans une harmonie de couleurs. Ce type de décoration, très spectaculaire, n'est qu'un exemple de tout ce que l'on peut attendre des plantes vivaces. Dans le jardin, comme dans la nature, elles complètent et réunissent en douceur tous les autres éléments naturels de notre en environnement: le bois, l'eau, la pierre, les arbres et les arbustes. Leur présence métamorphose le moindre recoin du jardin.
En fonction de leur taille et de leurs exigences, elles habillent les rocailles, garnissent les auges et les bacs, dévalent les murets. D'autres s'étalent dans les joints de dallage ou se mirent dans l'eau des bassins.
Pour prolonger ou compléter leur effet décoratif, on les marie aux fleurs d'été, annuelles, qui viennent à point pour garnir les espaces vides. Ailleurs, on leur associe des plantes bulbeuses qui jettent leur note colorée alors que les vivaces sortent de leur repos hivernal.
Enfin, que serait la maison sans bouquet ? Là encore, les vivaces jouent un rôle irremplaçable. Que ce soit pour les bouquets frais ou secs, elles nous offrent généreusement leurs feuilles, leurs fleurs et leurs fruits, pendant une grande partie de l'année.
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter " pour apprendre la reconnaissance des plantes vivaces et connaître l'entretien correspondant.
RSS Devenir Fan

Articles récents

Les soins
Comment les utiliser ?
Comment les planter ?
L'organisation du massif
Comment les choisir ?

Catégories

Accueil
Etudes et réalisations
Installations et équipements du jardin
Les bulbes à fleurs
Les gazons
Les maladies des rosiers
Les maladies et parasites
Les parasites des rosiers
Les plantes vivaces
Les Rosiers Meilland
Les tailles fruitières
Les terrasses et balcons
Problèmes courants sur végétaux
Questions jardin
fourni par